Avant de commencer, je tiens à dire à tous ceux qui m’expliquent dans mes commentaires ou en DM que je suis con et méchant : oui, c’est vrai. Maintenant passons aux choses sérieuses. Je profite de cette petite vidéo Loopsider parue ces derniers jours pour vous raconter une anecdote :

La première fois que j’ai entendu une chanson d’Aya Nakamura c’était au cours d’une manifestation, le cortège avançait tranquillement, tout le monde pensait à la merguez de fin de parcours, une charcuterie amplement méritée après environ deux heures de marche et de slogans. Quand soudain !

J’entends une espèce de chanson pour danser en club et tenter de serrer des papiches. Je me dis « c’en est trop », parce que depuis un moment déjà, les cortèges sont inondés de musiques de merde, mais que fait la CGT ? Je me retourne vers un gamin de 17 ou 18 ans qui porte le drapeau des Jeunesses communistes et je lui dis : « Non mais qu’est-ce que c’est cette merde ? Ils ne veulent pas mettre des chants révolutionnaires un peu ? »

Et ce petit con de me répondre « euh c’est Aya Nakamura, c’est un super symbole » avant de me snober royalement (cocasse pour un jeune communiste)… Qu’on soit bien d’accord, une manifestation c’est pas la fête au village, c’est censé être un rassemblement de gens en colère.

La merguez de fin de parcours passe encore, les déguisements à la con de certains, je ferme les yeux. Mais alors la musique de pouffiasses au lieu de vrais chants de partisans, je me casse ! En plus il y avait des types de l’UNEF dans les parages et je préfère ne pas fréquenter l’armée de réserve du Parti Socialiste. On n’a pas élevé Julien Dray ensemble.

Bref, normalement :
– Si tu est de gauche et que tu as des goûts de chiottes, tu écoutes Renaud.
– Si tu es de gauche et que tu es un homme de culture, tu écoutes La symphonie des sirènes d’Avraamov.
– Si tu es de droite et que tu es un beauf, tu écoutes Michel Sardou.
– Si tu es de droite et que tu es un esthète, tu écoutes Wagner.
Ce n’est pas plus compliqué que ça.

À propos de l’auteur

Amateur d'art, d'esthétique et de culture, pourfendeur de fans de k-pop.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code