Suite à un échange tendu avec un supporter de #BLM, j’ai du démontrer que la propagande #BLM sans être totalement fausse – concevons le – était surtout centrée sur les problématiques Etats-Uniennes, qui sont en énorme décalage avec ce qu’il se passe en France.

D’abord, on commence mal sur l’exemple du site du défenseur des droits donné par les supports du mouvement #BLM :

Le Défenseur des droits dit que l’accès à l’emploi réservé aux enfants du personnel de la fonction publique est discriminatoire car, les personnes « d’origines » ne pourront pas accéder à cet emploi.

C’est un homme de paille bien ridicule puisque ce phénomène touche tout le monde sans distinction de couleurs de peaux. Pour creuser, j’ai utilisé les chiffres de l’IFOP pour comparer avec celle de défenseur des droits à propos du travail. On constate d’abord que les discriminations sont beaucoup moins fréquentes dans le secteur public donc il y a peu de racisme systémique dans la fonction publique.

Ensuite, on peut constater d’après les témoignages qu’il existe bien une discrimination à cause de l’origine ethnique (et de la nationalité pour le milieu privé ce qui est moins important dans le milieu public), cependant, les victimes évoquent comme principal critère de discrimination : l’âge, la grossesse, le physique, bien avant l’origine.

Tout cela entre en corrélation avec un article du Figaro :

Pour conclure, oui il y a de la discrimination ethnique au travail. Néanmoins, la version des témoins et des victimes sont bien différentes. Il serait donc plus intelligent de combattre toutes les discriminations au travail et non un type de discrimination sous l’effet d’un mouvement qui n’est pas plus représentatif que n’ont pu l’être les précédents et qui va de facto, n’étant pas neutre, générer de nouvelles problématiques discriminatoires.

À propos de l’auteur

Je suis un nationaliste Angevin, j’aime l’Anjou et j’aime la France
Je suis aussi anti-SJW et anti-UE.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code